A propos de Technopure

Né d’une ambition de protéger la santé et l’environnement qui nous entoure, notre histoire démarre par un constat simple, il n’y a pas de système efficace pour traiter les agents pathogènes et les polluants de l’air intérieur dans les espaces confinés. Fort de plus de 10 ans d’expertise en qualité de l’air intérieur, nous avons développé suffisamment d’expérience dans ce domaine pour proposer à nos clients des technologies saines, performantes et testées par les plus grands laboratoires français.

Nos appareils

La purification active PCO

La technologie PCO (Oxydation Photo -catalytique) reproduit le processus naturel de photocatalyse, procédé grâce auquel l’action combinée des rayons UV du soleil, l’humidité de l’air et quelques métaux précieux présents dans la nature génèrent des ions oxydants capables de détruire la plupart des substances toxiques et polluantes.

➢ La réaction photochimique ainsi générée par la PCOTM permet la destruction des polluants (en particulier les bactéries, virus, moisissures et COV) en utilisant un composé actif naturel, l’eau oxygénée. 

➢ La technologie PCOTM a été développée et utilisée par la NASA pour assainir l’environnement destiné aux missions spatiales où l’un des principaux besoins est la stricte qualité de l’air intérieur.

➢ Les modules de purification actifs créent une réaction photochimique qui lie une molécule additionnelle d’oxygène (O) aux molécules déjà existantes d’hydrogène et d’oxygène de l’air humide (H2O), en générant ainsi du peroxyde d’hydrogène (H2O2).

➢ Le peroxyde d’hydrogène (H2O2), généré en petite quantité gazeuse (moins de 0.02 PPM) par la réaction photo-catalytique est très efficace dans la destruction des charges microbiennes, tant dans l’air ambiant que sur les surfaces, communément appelé eau oxygénée (utilisée sous forme liquide dans le médical pour désinfecter les plaies).

Pourquoi une purification active ?

➢ Le peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) généré par les modules est capable de détruire la plupart des polluants comme les bactéries, virus, moisissures, allergènes et odeurs.

➢ La propagation par le flux d’air du peroxyde d’hydrogène exerce une action purifiante dans l’air ambiant et également sur les surfaces.

Les protocoles et les tests d’évaluation mis au point entre Bureau Veritas Exploitation et TECHNOPURE pour le compte des clients sont strictement confidentiels. Ce document synthétise les résultats des essais qui ont été conduits « in situ » dans le but d’évaluer l’efficacité des technologies TECHNOPURE.

lien vers le pdf